COLOMBIE

Borealtours :: Colombie

La Colombie est un pays dans le nord de l’Amérique du Sud, bordant tant l’océan Pacifique que la Mer des Caraïbes et sur le continent il est entouré du Panama, du Venezuela, du Brésil, du Pérou et de l’Équateur. Le pays doit son nom au fameux explorateur Christophe Colomb. En Colombie, vous trouverez des sommets escarpés des Andes, des rivages vierges de la mer des Caraïbes, des mystérieuses forêts amazoniennes, des ruines mystiques et des villes coloniales avec des rues en pavé rond. En bref, le pays offre tout ce qui rend l'Amérique du Sud si tentante, et bien plus encore... La position de la Colombie sur l’équateur résulte en une variété de paysages différents, trouvés uniquement que dans quelques pays. Un petit changement d’altitude peut vous donner un énorme changement dans le paysage, le climat ou la végétation : de la flambante chaleur du soleil des plages caribéennes aux sommets des Andes et jusqu'aux montagnes verdoyantes de l’Axe du café.

Bogotá

Bogotá est la capitale ainsi que le centre économique et culturel de la Colombie. Une ville avec presque 10 millions d’habitants, située dans un plateau fertile des Andes, la Sabana de Bogotá, 2640 mètres au-dessus du niveau de la mer, aux pieds des montagnes Guadalupe et Monserrate. Bogotá offre environ 58 musées et 62 galeries. En plus du Musée national et le Museo de Arte Colonial, le Musée de l’or, ouvert en 1983 est l’un des musées les plus importants de la ville. Il abrite 38000 pièces de la plus importante collection d’objets d’arts précolombiens au monde. Un autre point culminant de Bogotá est le Musée Botero, où vous pouvez voir les œuvres des plus célèbres artistes de la Colombie, dont celles de Fernando Botero, artiste célèbre pour ces peintures et sculptures avec une volumétrie exagérée et disproportionnée. En outre, le musée expose plusieurs œuvres d’art de Picasso, Chagall, Monet et Dali. Tout compte fait, Bogotá est une capitale vivante avec une diversité culturelle extraordinaire et une activité constante.

Villa de Leyva

La merveilleuse ville coloniale de Villa de Leyva est construite à une altitude de 2140 m. C’est une des destinations touristiques les plus populaires en Colombie et elle enchante les visiteurs par ses typiques bâtiments blancs, ses portes en bois et son charme hispanique. Villa de Leyva a aussi la plus grande place de pavé rond de l’Amérique du Sud. L’énorme place principale mesure 14000 mètres carrés. Au moment de la reconquête, la place était utilisée comme zone d’exécution pour décapiter les défenseurs de la liberté. Aujourd’hui, l’espace est utilisé pour des festivals et des compétitions. Dans les environs de Villa de Leyva, vous pouvez trouver le Musée El Fosil, où vous pouvez voir un impressionnant squelette d’un reptile marin éteint qui vécut pendant la période de Crétacé. Le squelette est exceptionnellement bien préservé, ce qui en fait un pôle d’attraction touristique attrayante.

La vallée du Cocora

La vallée du Cocora est une vallée dans le département de Quindío, située à environ 180 km à l’ouest de la capitale de Bogotá, dans la cordillère centrale des montagnes des Andes. La vallée du Cocora est connue pour ses palmes de cire de atteignant 60 m de hauteur. Ce palmier (la palme de cire) a été déclaré l’arbre national de la Colombie et est d’ailleurs considéré comme les plus grands palmiers sur la terre. La vallée du Cocora fait partie du Parc national de Los Nevados, qui est traversé par les Andes enneigées. Beaucoup de petits villages peuvent être trouvés dans la vallée, comme Filandia ou Salento, caractérisés par leurs allées étroites et l’architecture bahareque des villes « Paisa » typiques dans la région du café colombien.

Medellin

Après Bogotá, Medellin est la deuxième ville la plus importante en Colombie. Medellin attire les touristes à l’année longue grâce à son climat printanier, ses fleurs et ses montagnes fabuleuses. Au cours des dernières décennies, Medellin a gagné de l’importance économique en raison de la croissante demande du café colombien. Dans Medellin vous pouvez trouver un mélange animé de cultures, d’arts, d’architecture, de gens et de nourriture. Les principaux sites du centre historique de la ville sont la basilique de Candelaria, La Gorda, la cathédrale Metropolitana et la place Botero, pleine de sculptures offertes par les célèbres artistes colombiens.

L’axe du café

L’axe du café de Colombie, également appelé Triangulo Del Café (le triangle du café), est situé au cœur de la cordillère des Andes, à environ 250 km à l’ouest de Bogotá. Il se compose de trois provinces : Caldas, Risaralda et Quindío avec leurs capitales respectives : Manizales, Pereira et Armenia. Toutes les trois villes ont leurs propres aéroports et des centres urbains modernes qui invitent à la promenade. La région doit son nom à la culture et à la production du célèbre café, connu partout dans le monde et facteur clé de l’économie colombienne. Beaucoup de domaines de café qui sont situés ici produisent le célèbre café provenant des hauts plateaux, considéré comme l’un des meilleurs dans le monde en raison de son gout équilibré.

Cartagena

Cartagena est une ville dans le nord de la Colombie sur la côte des caraïbes. Elle est la capitale du département de Bolivar et compte 952036 habitants. Lorsque les visiteurs entrent dans la vieille ville fortifiée de Cartagena par l’entrée officielle, la Puerta del Reloj (porte de l’horloge), ils sont soudainement transportés 400 ans dans le passé. Lorsque vous vous promenez tranquillement dans les rues, vous pouvez admirer les balcons aux couleurs pastel, les bougainvilliers et les charmantes rues remplies de belles églises et de bâtiments historiques. Le vieux centre historique fait sa propre ville dynamique où beaucoup d’éléments sont encore comme ils l’étaient il y a des siècles passés.