Borealtours

Borealtours
Terre Sainte : sur les pas de Jésus
du 25 mai au 7 juin

Pèlerinage officiel du Commissariat de Terre Sainte au Canada
Accompagné par P. Guylain Prince, prêtre franciscain

Programme détaillé

ISRAEL

Borealtours :: Israel

Les visiteurs en provenance du monde entier affluent vers Israël, attirés par la diversité géographique, les sites archéologiques et culturels et les belles plages de la Méditerranée. Les rives des mers Morte et Rouge et de la mer de Galilée sont magnifiques. Israël a une histoire moderne et dynamique, sa culture, basée en partie sur la diversité, est issue de l'immigration de ses habitants. Venez découvrir ce que ce merveilleux pays a à offrir !

Jérusalem

Dans des temps modernes, Jérusalem est le foyer des trois religions monothéistes du monde et aussi une capitale animée. C’est une ville pleine de contrastes : les murs de la vieille ville et les centres commerciaux ; les arches romains, les douves byzantines, les murs Croisés et les remparts Ottomans. Jérusalem est une grande mosaïque colorée. Vous pourrez y admirer le Mur des Lamentations, la Via Dolorosa, l'Église du Saint-Sépulcre, les dômes étincelants sur le mont du Temple et le sanctuaire du Livre qui abrite les manuscrits de la mer Morte vieux de 2000 ans les vitraux de Chagall au Centre médical Hadassah, le Mémorial de l'Holocauste de Yad Vashem. Des prouesses architecturales comme la Knesset, le bâtiment de la Cour suprême, même un moulin à vent. Parsèment le paysage de la ville.

La mer Morte - Le point le plus bas sur la terre

En descendant de Jérusalem vers la mer Morte via les montagnes de Judée, vous voyagez à travers des paysages totalement différents. En moins d'une demi-heure, vous atteindrez le point le plus bas sur la terre, à 400m en dessous du niveau de la mer. Les propriétés curatives de la mer Morte et des sources naturelles environnantes sont connues depuis des millénaires. Les visiteurs viennent ici toute l'année pour profiter de l'atmosphère apaisante créée par la forte pression barométrique et la lumière filtrée. Les hôtels modernes, les sites touristiques du désert, les centres commerciaux et les centres de soins de beauté ont créé un centre majeur pour le tourisme de santé. Flottez sur l'eau, immergez-vous dans les piscines de soufre, recouvrez-vous de boue noire naturelle, explorer les oasis, les cascades, et visitez les sites historiques de la région.

La Galilée

En traversant les montagnes de Galilée, vous êtes sûr d'être affectés par la paix pastorale des villes et villages.
La basse Galilée est dominée par la vallée de Jezréel, qui fût le théâtre de batailles entre les Égyptiens, les Mésopotamiens, les Assyriens, les Perses et les Romains pour jouir de sa valeur stratégique. Visitez Megiddo (Armageddon) et prenez le temps de visiter un kibboutz, une ferme établie au tournant du siècle, et jouant un rôle important dans le développement de l'agriculture d'Israël.
La basse Galilée de Tibériade, sur la rive occidentale de la mer de Galilée est pittoresque et idéale pour faire une promenade sur le lac et admirer l'eau miroitante. Tibériade possède des intérêts culturels riches, avec des sources chaudes et des spas qui accueillent des visiteurs depuis l'antiquité. Il y a une multitude d'hébergement, de restaurants, et un programme actif de sports nautiques. Vous constaterez que la côte de Galilée et ses collines environnantes sont un lieu de vacances très complets et accessible toute l'année.

Méditerranée Littoral

Même si vous n'avez jamais dévié de plus d'un mile de l'intérieur des terres à partir de la mer Méditerranée, vous pouvez trouver plus que suffisant pour vous occuper des vacances ensemble. La côte de sable Méditerranée, de Ashqelon dans sud jusqu'à la frontière libanaise, est parsemée de stations balnéaires modernes et les villes côtières. Rosh Hanikra au nord est un dédale de grottes calcaires et de grottes creusées dans les falaises blanches et atteint par téléphérique. Nahariya est une station balnéaire avec de belles plages et de la planche à voile, tandis que la ville des Croisés fascinante de Acre est entourée par des digues fortifiées qui jadis ont fait dérailler Napoléon. Haïfa, troisième ville d'Israël qui chevauche l’historique de mont Carmel, est un monde en soi, avec ses plages, son port, son temple Bahai et ses jardins.

Tel Aviv

Vibrante, sarrasins, cosmopolite Tel Aviv - grande métropole d'Israël et le centre des affaires du pays. «La Colline du printemps» n'existait même pas jusqu'en 1909, quand un groupe d'habitants de Jaffa partirent vers le nord pour construire une nouvelle ville sur les dunes de sable.
Avec des terrasses de cafés, de beaux musées, de beaux parcs et des plages, des salles de concert et des théâtres, des restaurants élégants, chics centres commerciaux et boutiques, Tel Aviv a été faite pour se promener et flâner. Vous pouvez marcher pendant des miles le long de la promenade de la plage du nord de la ville vers le bas à Jaffa, en passant les hôtels de Tel Aviv de luxe et le frappant nouvel Opéra Tower; centre commercial et de divertissement. Le marché Carmel dans le quartier yéménite est l'un des plus grands marchés en plein air au Moyen-Orient. Les galeries d'art et centres d'artisanat abondent, offrant le meilleur dans les talents créatifs locaux et internationaux.

Le Néguev

Le désert du Néguev est bordé par la mer Méditerranée, le désert du Sinaï, les montagnes de Moab et le désert de Judée. Englobés dans ce désert multiforme est une étonnante gamme de phénomènes naturels : montagnes austères et des oueds cachés, canyons cratères et des dunes de sable.
Pendant des milliers d'années, le Néguev est partie cruciale de la route des épices pliée par les caravanes de chameaux apportant les richesses de l'Orient pour les empires le long des rives de la Méditerranée. Le visiteur moderne trouvera que le désert du Néguev est un endroit fascinant à errer, avec ses routes anciennes, monastères et forteresses creusées dans les falaises rocheuses, la capitale du Néguev, Beer-Sheva, qui a augmenté 30 fois 40 ans de la ville nabatéenne d'Avdat, Arad, peut-être la première expérience de l'ancien monde en urbanisation.
Le terme «hors des sentiers battus», vient donner de l'importance au Néguev. Une façon passionnante d’explorer est à dos de chameau, à cheval ou en jeep dans le désert. De nombreux sites peuvent être uniquement accessibles par véhicule spécial ou à pied. Il faut aussi profiter des musées de patrimoine bédouin, des pierres précieuses archéologiques et une prospère vie animale et végétale.

Eilat

Sur la pointe sud d'Israël, cette ville vient toucher tous nos sens sans qu’on s’y attende. Une minute vous traversez le sud du Néguev et le désert d'Arava, avec leurs rochers et les montagnes en rouge, gris, jaune et blanc, et la minute suivante vous êtes dans le golfe d'Eilat, sur les rives de la mer Rouge. Eilat vous propose des vacances sans souci totales. Vous pouvez être pardonné si vous oubliez le monde extérieur quand vous êtes dans Eilat. Embarquez pour une croisière autour de la baie, apprenez à faire de la plongée dans quelques-uns des plus beaux récifs coralliens du monde. Tentez votre chance (et les pieds) au ski nautique... ou parapente... ou en bateau à haute vitesse. Visitez l'observatoire sous-marin avec sa vue fascinante sur le royaume marin. Descendez dans les profondeurs de l'océan dans un sous-marin hors de l’ordinaire.