MAROC

Borealtours :: Marocco

Le Maroc est un royaume dans le nord-ouest du continent africain. Au nord, il borde la mer Méditerranée et à ouest, l'océan Atlantique. Les frontières nationales sont la Mauritanie au sud et l'Algérie à l'est. Par le détroit de Gibraltar, le Maroc est séparé de l'Espagne et de la colonie britannique du Gibraltar.
Le Maroc est l'une des destinations de voyages émergents en Afrique du Nord. Il offre le parfait mélange de mystère, de beauté, d'histoire, de culture et de luxe. Avec ses 3500 mètres de littoral, les montagnes enneigées du Haut Atlas, les vastes étendues du Sahara et les anciennes villes royales, c’est un pays plein de magie avec une histoire impressionnante.

Casablanca

Aujourd'hui, Casablanca est une grande métropole moderne. Le quartier de la vieille ville peut vous paraître familier car de nombreuses scènes de films y ont été tournées pour des films français. Casa (comme il est appelé par les habitants) a peu de sites touristiques importants. L’attraction touristique la plus importante est probablement la mosquée Hassan II, la plus grande mosquée au Maroc avec le plus grand minaret au monde. La médina de Casablanca (vieille ville) vaut le détour ; sur la place Mohammed V, vous trouverez des bâtiments mauresques les plus importants du pays.

Rabat

Depuis 1912, la ville balnéaire Rabat est la capitale du Maroc. D'une part, Rabat peut être considérée comme une ville très moderne, d'autre part, la ville abrite de nombreux sites historiques fascinants. Cela inclut la Kasbah pittoresque d’Oudayas, construite au milieu du 12e siècle. La tour Hassan unique, dont la construction débuta à la fin du 12e siècle, était censée comprendre le plus grand minaret du monde, mais il n'a jamais été achevé. En face de la Tour se trouve le mausolée du 20e siècle de Mohammed V, une attraction majeure de la ville. En 1961, le roi Hassan II reçoit un architecte vietnamien pour construire le tombeau dans un style arabo-andalou pour commémorer son père, le sultan Mohammed V.

Fès

L'ancienne capitale du Maroc, Fès est la plus ancienne des quatre villes royales du Maroc. C’est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Fès a été fondée au 8e siècle et a évolué pour devenir le centre de la vie intellectuelle au Maroc. En outre, c’est aussi devenu l'une des villes saintes du monde islamique. Fès abrite la plus ancienne université du monde, logée près de la mosquée Karaouine, construite en 859. Non loin de là, vous trouverez la fontaine Nejjarine avec son décor unique. Le complexe Karaouine est le bâtiment le plus important du centre de Fès. La Banque mondiale a contribué à restaurer la plupart de ces anciens et bâtiments historiques de Fès.

Le désert marocain

Qu'est-ce qui rend le Maroc si mémorable, en dehors de ses montagnes et ses côtes, sa culture et ses grandes villes ? Le désert !
Zagora est le dernier grand village avant le début du désert sans fin, situé à la périphérie de la vallée du Drâa, où vous pouvez trouver de beaux paysages, des canyons mais aussi de grandes oasis. Quelques petites dunes pittoresques parsèment le paysage mais ce qui vaut vraiment le détour c’est Erg Chebbi dans l'ouest du pays, que l'on dit être à la maison des dunes de sable au Maroc. Au lever du soleil, les formations dunaires rendent le décor onirique. À aucun autre moment vous ne ferez l'expérience d'un tel silence écrasant.

Marrakech

Marrakech, la «ville rouge», est vraiment un endroit magique, avec de nombreux marchés, jardins, palais et mosquées. Le surnom de «ville rouge» fait référence aux remparts ocre-rouge panoramiques qui ont été construits au 12e siècle pour encercler l'ensemble de la ville. Vous pouvez passer une journée entière à explorer les belles cours et les ruelles tortueuses de la médina.
En raison des nombreux bâtiments d’une importance architecturale, y compris la mosquée Koutoubia, construite en l'an 1162, le palais de la Bahia et le Collège islamique Ben Youssef Madrasa (construit au 14e siècle), la vieille ville a été déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO. L'attraction principale de la ville est la place Jamaa El Fna, la célèbre place du marché à l’ambiance médiévale, qui s’est transformée en une place vibrante avec des conteurs orientaux, des charmeurs de serpents et des jongleurs.