PEROU

Borealtours :: Pérou

Au Pérou les touristes peuvent trouver l’héritage de cultures millénaires ainsi que d’une culture très diversifiée de la période coloniale. Le Pérou est situé dans le nord-ouest de l’Amérique du Sud avec un total de 300 millions d’habitants. Le Pérou fait frontière avec l’Équateur, la Colombie, le Brésil, le Chili et le Pacifique couvrant une superficie de près de 1.3 millions de kilomètres carrés, ce qui en fait le troisième plus grand pays d’Amérique du Sud. Le pays peut être divisé approximativement en trois zones : la côte, l’une des régions les plus arides du monde; les Andes et les zones de la forêt tropicale. Environ un tiers du pays est couvert de montagnes. En outre, le Pérou a beaucoup plus à offrir que le Machu Picchu et le sentier des Inca. La diversité de la nature et de la culture du Pérou offre une multitude d’attractions pour tous les goûts et garantit un voyage varié et impressionnant. Voici un pays enchanteur avec une variété unique de vie animale, mais aussi avec une diversité unique de cultures.

Machu Picchu

Le Pérou est célèbre et bien connu en particulier pour les légendaires ruines incas du Machu Picchu. Un voyage a la « ville cachée des incas » est un plus pour tous ceux qui sont intéressés par les civilisations passées d’Amérique du Sud. C’était la ville sacrée des Incas, qui n’a jamais été découverte par les conquérants espagnols. Les Incas ont construit la ville au 15e siècle à une hauteur de 2360 mètres d’altitude sur une crête entre les sommets de Huayna Picchu et la montagne du même nom (Machu Picchu). Il est situé dans les Andes au-dessus de la vallée de l’Urubamba de région de Cusco. La ville est composée de 216 bâtiments en pierre qui étaient situés sur des terrasses et reliés par un système d’escaliers. La ville historique est toujours connectée à l’ancienne capitale de l’Empire Inca, Cusco, et les ruines de Llactapata à ce qu’on appelle le sentier des Incas.

Lima

La ville a été fondée en 1535, et en dépit de sa croissance constante et l’avènement de la modernité, elle conserve son architecture coloniale dans le centre-ville. Lima est le centre économique et culturel le plus important du Pérou avec de nombreuses universités, collèges, musées et monuments. On a déclaré le centre historique patrimoine mondial par l’UNESCO en 1991. Il est dit que vous ne cesserez jamais de découvrir quelque chose de nouveau à Lima : le centre historique de la ville avec ses vieux bâtiments coloniaux, les monastères, les églises, les musées et les traces des anciens peuples indigènes. La joie et la convivialité de la ville et de ses habitants font de Lima un endroit intéressant et mémorable pour les visiteurs.

Arequipa

La deuxième plus grande ville du Pérou, Arequipa, est située dans le sud des Andes et connue sous le nom de « Ville Blanche ». La ville se trouve à environ 2300 mètres d’altitude et est dominée par les volcans de son voisinage, comme le volcan conique Misti (5822 mètres), le volcan Chachani (6057 mètres) et le plus petit et le plus éloigné, Pichu Pichu. Le centre historique de la ville est aussi inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. De Arequipa vous avez la possibilité de faire des excursions d'une journée à un environnement naturel magnifique de la ville tels que la Réserve nationale de Salinas Aguada Blanca, les lagons Mejía et la vallée du Colca avec le célèbre canyon de Colca. Arequipa est la destination idéale pour visiter les bâtiments coloniaux et en même temps d’avoir la nature la plus merveilleuse à proximité.

Lac Titicaca et Puno

Le lac Titicaca est le plus haut des eaux navigables sur terre. Il se trouve à une altitude de 3810 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il fait 178 kilomètres de long, 67.4 kilomètres de largeur et 281 mètres de profondeur. Plus de 25 rivières mènent au lac et il y a une variété d’îles flottantes, grandes et petites qui abritent des reliques de la culture inca. La ville de Puno est située directement à coté du lac Titicaca. À Puno, les visiteurs peuvent trouver de nombreuses églises coloniales et autres curiosités architecturales. Puno est la capitale du folklore du Pérou, environ 300 danses folkloriques sont originaires d’ici.

Cusco

Cusco est la capitale de la province de Cusco au centre des hauts plateaux des Andes péruviennes. Elle est située à 3416 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cusco est dite être la « capitale archéologique de l’Amérique » et est l’une des destinations touristiques les plus populaires du Pérou. Cusco était la plus grande ville et la capitale de l’Empire inca, avant d’être conquise par les conquérants espagnols. Aujourd’hui, vous y trouverez à la fois des traces de la riche architecture inca et de l’architecture espagnole. Cusco est devenue célèbre, car elle est le point de départ pour les visites à la ville cachée de Machu Picchu.