Borealtours

Portugal et Espagne, incluant Fatima et St-Jacques de Compostelle
du 23 mars au 3 avril

Pèlerinage accompagné




Programme détaillé

ESPAGNE

Borealtours :: Vietnam

Le grand pays de la péninsule ibérique représente plus que seulement la Paella, le flamenco et les corridas. Un voyage à travers le royaume d'Espagne offre un mélange unique de contrastes : de belles côtes et un arrière-pays pittoresque, de hautes montagnes et des îles charmantes, de longues traditions dans les petits villages et une modernité dynamique dans la métropole.
Et surtout, les traces d'une histoire pleine de changements partout. Les Romains qui ont régné sur le pays y ont laissé de nombreux sites intéressants, ainsi que les envahisseurs musulmans pendant le 8ème siècle, qui ont combattu pendant plusieurs siècles les chrétiens pour s’emparer de la péninsule ibérique. Après avoir repoussé les musulmans hors d'Europe, les rois espagnols ont commencé à soutenir des expéditions pour trouver la voie maritime vers l'Inde. C'est le moment où l'Espagne a eu un fort pouvoir dans le monde. Venez voir et sentir ce qui fait de ce pays, entre Atlantique et Méditerranée, l'une des destinations touristiques les plus populaires en Europe et dans le monde entier.

Avila

Avila est non seulement la plus haute capitale d'une province espagnole avec plus de 1100 mètres d’altitude, mais elle abrite aussi le monastère carmélite de religieuses fondé par la célèbre fille de la ville Teresa de Cepeda y Ahumada, appelée Thérèse d'Avila. Aujourd'hui, le monastère est un point culminant parmi une multitude de sites touristiques de la ville d’Avila : l'impressionnant mur de la ville médiévale entièrement conservée avec ses 88 tours et la magnifique cathédrale gothique ne sont que deux exemples représentatifs du grand passé historique d’Avila.

Salamanque

La prestigieuse Université de Salamanque est la plus ancienne en Espagne. La population d'élèves nourrit la ville d’une certaine vitalité et d’un l'esprit de jeunesse. Le centre historique de la ville enferme d’importants monuments de différentes époques stylistiques, tels que : roman, gothique, maure, Renaissance et Baroque. D’impressionnants monuments arborent cette charmante ville comme la Vieille et la Nouvelle Cathédrale, l'impressionnante Plaza Mayor et le quartier de la vieille ville, déclaré patrimoine mondial de l'UNESCO en 1988.

Burgos

Burgos était la ville du couronnement des rois de l'ancien royaume de Castille. Une visite à sa majestueuse cathédrale gothique, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO où se trouve la tombe du héros national de l'Espagne El Cid, est une expérience unique. Le bâtiment est connu pour sa taille et son architecture unique.

Madrid

La capitale vibrante et cosmopolite de l'Espagne enchante ses visiteurs avec sa belle architecture, son hospitalité et sa diversité culinaire et artistique. Madrid est le centre d'affaires de l'Espagne, le siège du gouvernement et du parlement, ainsi que la résidence du monarque espagnol. Les monuments emblématiques, comme la Plaza Mayor, le Palais Royal, la Puerta de Alcalá et la fontaine de Cybèle sont des repères dans le centre-ville historique de Madrid.

Barcelone

Après Madrid, Barcelone est la deuxième plus grande ville d'Espagne et la capitale de la Catalogne. Barcelone est réputée pour être une des villes économiques et culturelles, touristiques les plus importantes au monde. Sa situation sur la mer donne à la ville un climat méditerranéen doux toute l'année. Le paysage architectural de la ville est fortement influencée par l'œuvre d'Antoni Gaudi, dont le travail le plus célèbre est l'énorme mais encore inachevée église de la Sagrada Familia, en cours de construction depuis plus de 140 ans déjà, toujours financé par des donateurs privés.

Séville

La charmante ville de Séville est situé dans le sud de l'Espagne. Elle impressionne ses visiteurs avec ses plus de 2200 ans l'histoire. Le passage de différentes civilisations au cours des siècles a laissé des traces dans la ville, notamment dans le grand centre historique bien conservé. Située sur le fleuve Guadalquivir, Séville était un port prospère pour le commerce avec l'Amérique.