Vietnam

Borealtours :: Vietnam

Le Vietnam est l'un des plus beaux pays d'Asie avec sa riche culture, ses paysages et ses différents climats. Le centre et le Sud du Vietnam offrent de nombreuses curiosités historiques tandis que le Nord est encore largement intact. Le Vietnam est connu comme le pays de contrastes : des kilomètres de plages de sable blanc isolées, métropole vibrante comme Hanoi et Ho-Chi-Minh-Ville, le delta du Mékong bondé, d'énormes chaînes de montagnes et les rizières radiants - la nature est vraiment bénie Vietnam ! Le climat varie considérablement entre le Nord et le Sud. Le nord a un climat tropical tempéré alors que le sud est tropical et chaud toute l'année. La géographie du Vietnam est décrite comme un «bambou avec deux bols de riz» : le Nord et le Sud sont deux deltas fertiles qui sont reliés par une étroite forêt plutôt aride et une zone de montagne. Dans l'ensemble, le Vietnam est recouvert à 3/4 de montagnes et de plateaux.

Hanoi

La capitale du Vietnam a beaucoup à offrir, il faut plusieurs jours pour visiter tous les sites. Dans les rues autour du pittoresque lac Hoan Kiem vous trouverez de belles demeures coloniales, les temples chinois prospectifs, les musées et les marchés à explorer. Une visite du théâtre de marionnettes sur l'eau et le mausolée de Ho Chi Minh sont à ne pas manquer. Le shopping dans les rues animées de la vieille ville, où vous pouvez trouver de nombreux restaurants, bars, boutiques de souvenirs, cafés Internet, agences de voyages et de nombreux magasins d'artisanat traditionnels, vous ravira.

La baie d’Ha Long

Le site du patrimoine mondial de la baie d’Ha Long compte plus de 1500 îles et îlots, qui composent un paysage marin spectaculaire dans le golfe du Tonkin. Les îles sont caractérisées par leur nature abrupte et les piliers de calcaire qui peuvent être trouvés. La plupart des îles ne sont pas habitées afin de préserver la beauté des paysages exceptionnels.

Hué

L'ancienne capitale du Vietnam, Hué, à 100 kilomètres au nord-ouest de Danang, fut de 1802 à 1945 le siège des empereurs vietnamiens. Par conséquent, la ville côtière est l'un des points forts du centre du Vietnam pour les voyageurs culturels. La Citadelle avec la Cité Interdite, construites par les empereurs sur le modèle de Pékin ont été déclarées site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1993. De nombreux sites longent la rivière des Parfums, à la périphérie de la ville, tels que la pagode Thien Mu et les magnifiques tombeaux impériaux, les palais et les statues qui se dressent dans les beaux parcs.

Hoi An

La petite et pittoresque ville portuaire se situe à 30 km au sud de Danang. La ville vieille de plusieurs siècles, est un must pour les touristes du Vietnam. Le vieux port est situé le long de la rivière Thu Bon et ses bâtiments historiques ressemblent à un musée en plein air de la vie et de la culture vietnamienne. Les points forts sont les magnifiques maisons de liaison chinoise, les temples du 18e siècle, le pont japonais, construit en 1763, le tout sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Nha Trang

La station balnéaire la plus populaire du Vietnam est situé sur la côte centrale, à environ 450 kilomètres au nord-est de Ho Chi Minh-Ville. La large plage de sable s'étend le long du centre-ville. Au bord de l'eau, il ya beaucoup d'hôtels dans toutes les gammes de prix, des restaurants et des centres de sports nautiques offrant des cours de plongée.

Danang

Danang est la quatrième plus grande ville du Vietnam et possède l'un des ports les plus importants du pays. Il y a peu de traces de l’ancien port de commerce et de la base pour les soldats américains de la guerre du Vietnam d’autrefois. Danang est maintenant une ville moderne et paisible avec quelques points forts, comme le musée Cham, qui abrite la plus grande collection au monde d'œuvres d'art de Cham. La plage Khe Mon de Danang, connu sous le nom de China Beach, devient actuellement une destination touristique haut de gamme avec stations balnéaires de luxe. Et la charmante ville portuaire se trouve à seulement 30 kilomètres au sud de Hoi An.

Ho-Chi-Minh-Ville

Ho-Chi-Minh-Ville (ou encore appelé Saigon) a plus de neuf millions d'habitants. Néanmoins, les attractions du centre-ville sont facilement accessibles à pied : les bâtiments coloniaux français, tels que le bureau de poste et la cathédrale, le Palais de la Réunification, le musée mobile de vestiges de la guerre, le temple, les boutiques de la rue Dong Khoi et Ben Thanh Market. Ho-Chi-Minh-Ville est le leader et le summum de la performance moderne, dynamique et économique. Nulle part au Vietnam vous trouverez autant de centres commerciaux et de gratte-ciels à la mode, comme ici. Même si les entreprises vietnamiennes et étrangères façonnent l'image de la ville, il y a encore beaucoup de lieux verts pour vous promener, de larges allées bordées d'arbres, des boulevards et des parcs.